Newsletter

Email :
*
Action :
*

Le Comptoir du Périgord… le goût de la tradition.

Le Périgord, c’est avant tout un état d’esprit, une douceur de vivre et une gastronomie hors du commun.

Depuis quelques années, Patrice Gauvry, a décidé de vivre sa passion. Aujourd’hui, il partage ce goût des bonnes choses dans son épicerie fine de la Place Musch à Embourg, une adresse que les gourmets liégeois se partagent volontiers.

« Lorsque j’ai décidé d’ouvrir le Comptoir du Périgord, je suis parti 2 mois dans cette région si particulière pour créer des liens avec les producteurs locaux et je n’ai pas été déçu ! J’ai eu la chance de rencontrer la famille Godard, dont le nom seul fait figure de label de qualité et de renommée. Depuis, notre collaboration commerciale s’est transformée en rapports amicaux. De mes rencontres, j’ai rapporté des produits uniques fabriqués avec amour par des artisans de tradition. Du foie gras sous toutes ses formes à la truffe noire, véritable diamant gourmet, c’est toute une gamme de produits festifs que l’on pourra trouver et déguster ici »
.

Si le mois de décembre est l’occasion rêvée de découvrir ces mets, c’est toute l’année que les amateurs se pressent dans l’épicerie fine qui fleure bon le terroir périgourdin.

Au cours de ses voyages, Patrice Gauvry a aussi ramené des pâtes fraîches, saucissons et risottos à la truffe blanche d’Italie, des thés de Russie, la Maison Kusmi, ancien fournisseur de la Cour des Tsars, des épices du Monde et bien sûr du chocolat belge… une diversité qui fait du Comptoir du Périgord un endroit unique. La plupart des produits que l’on peut trouver ici sont des exclusivités.

Finalement, le plus difficile sera de faire son choix !